mercredi 30 novembre 2016

La trousse hantée




L'histoire de "La trousse hantée" est née d'un petit délire fait avec Élodie, ma petite voisine, qui venait faire ses devoirs à la maison. À l'époque, elle était en primaire et possédait une étrange trousse toute poilue - le dessin de la couverture correspond parfaitement à l'aspect qu'elle pouvait avoir. Je suis allée au-delà de son apparence pour savoir ce qui se cachait à l'intérieur et plus loin encore.


Résumé :
Méfiez-vous des trousses que vous ne connaissez pas car, comme Élodie, vous pourriez découvrir à vos dépens que cet objet, tout à fait ordinaire, peut s’avérer parfois extrêmement surprenant.

Un extrait :
Elle marchait depuis quelques minutes en donnant des coups de pieds dans les cailloux, lorsqu’elle remarqua la légèreté de son sac. Il ne pesait rien, comme vidé de son contenu. Pourtant, elle n’avait rien fait pour cela. Curieuse de comprendre, elle s’arrêta pour vérifier. À sa grande stupéfaction, tous ses livres et tous ses cahiers avaient disparu excepté une trousse qui ne lui appartenait pas.
Au fond, perdue dans les entrailles du cartable, au milieu des miettes de gâteaux et des bouts de papiers, une trousse étrange et poilue dormait paisiblement. Élodie hésita un instant avant d’engouffrer sa main à l’intérieur de son sac pour récupérer l’objet. Un petit tremblement de crainte l’animait mais elle ne perdait pas pour autant son courage et sa grande curiosité. Du bout des doigts, elle tâta la trousse et s’en saisit. Elle l’approcha de son visage. Hum ! Comme elle était douce et moelleuse ! Son poil beige était propre et soyeux, et son ventre bien rond.
« Rondoudoudoudou, doudoudou, doudoudou, chantonnait Élodie à la petite trousse. »
Mais la trousse restait impassible au chant mélodieux de la jeune fille qui commençait à fermer les paupières et même à ronfler.
« Mais qu’est ce que je fais là ? S’interrogea-t-elle, étonnée par son propre comportement. Ce n’est qu’une adorable petite trousse aussi douce que mon chouchou de chat. Mais peut-être qu’elle possède un pouvoir magique ? »
Bon ! Là, tu dérailles Élodie. Reprends-toi ! Un pouvoir magique ? Et puis quoi encore ?
Élodie oublia rapidement cette histoire de magie et observa de plus près cet outil. La fermeture Éclair était fermée. Elle tenta de l’ouvrir mais ni réussit pas du premier coup. En effet, quelque chose semblait la bloquer. Alors, armée d’une solide mâchoire, Elodie coinça le curseur de la glissière entre ses dents en usant de sa force. Elle tira rageusement dessus et la fermeture récalcitrante finit par céder. Un large sourire de satisfaction se lisait sur le visage de la jeune fille : elle allait pouvoir connaître le secret de cette trousse étrange.
Avec précaution, elle l’entrebâilla et jeta un coup d’œil à l’intérieur, avide d’en connaître le contenu. Mais, à sa grande surprise, il n’y avait rien. Un vide total et décevant. Pire encore, la trousse était dépourvue de fond. Intriguée par cette découverte, Élodie y glissa sa main, puis son bras tout entier. La trousse conservait sa taille de trousse d’écolier sans que son bras ne réussisse à la traverser. Comment cela était-il possible ? N’avait-on jamais vu une trousse de cette sorte ?


.../...






Vous pouvez vous procurer ce livre sur www.thebookedition.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire